Marc GILET  -  Chef de choeurs

 

Tout petit, ce musicien dans l'âme était fasciné par l'orgue (la voix des anges),  Ray Charles, Bob Marley et Dylan.

  

D'abord musicien/chanteur autodidacte pendant de nombreuses années, il entre au conservatoire et en ressort avec des  premiers prix (Violoncelle, solfège, harmonie etc...)

 

Mais, les empreintes laissées par ses premières amours musicales le poussent vers des univers plus actuels. Il commence d'abord par électrifier son violoncelle et finit par se construire lui-même l'instrument « post-moderne »   qui lui permettra de s'exprimer dans son style (la basse-violoncelle).

 

Il travaille  l’improvisation  avec Frédéric Tary,  André Jaumes, Pierre Blanchard, et sera membre du quintet à cordes jazz de ce dernier. C'est à cette période, qu'il participe  à des enregistrements pour Ornette Coleman, Abbey Lincoln, Michel Legrand et Kahlil Chahine.

 

Par la suite, il est musicien de scène au Théâtre de Valréas de1993 à 1997 et au Théâtre du Sphinx de Nantes, 1998  à 1999, mais aussi Clavier/choriste dans le groupe  Rythm&Blues « Express Way ».

 

En  1999, il fonde le groupe « Buddy Nam-Nam » (chant lead et basse-violoncelle), où il s'exprime dans un répertoire Rythm & Blues. Il crée ensuite le groupe « C.C.RIDER » (chant lead et clavier), toujours dans le style  Rythm & Blues, mais cette fois-ci avec une section cuivres.

 

Ténor dans les choeurs « Gospelize it » et  « Good news », il ne tarde pas à se faire remarquer par sa voix puissante et  « Bluesy ». Il devient membre du quartet Gospel « De soul Travellers » et  y rencontre Léonard, Sam, Ritja et Syriel, avec qui il fonde les « Gospel Shakers ». Il intègre également des ensembles vocaux tels que « The harmony makers » et « Let hit be ».

 

Il exerce de plus en tant que chef de choeur dans le « Gospel Giving Singers » de St Jean de Vedas, ainsi que dans la chorale Gospel « The Clapers »  de Clapiers,

 

Pour lui, le Gospel c'est ce merveilleux héritage que nous ont laissé des hommes opprimés :

 

 

« un message d'espoir pour tous ! ».